Jetez un coup d’œil par dessus les épaules des artistes du 9e art

Publié le 25.02.2020
Arte est partenaire de l'Année de la bande dessinée.

Jetez un coup d’œil par dessus les épaules des artistes du 9e art

À l'occasion de l'Année de la bande dessinée, Arte a regroupé une collection de programmes relatifs à l'univers BD sur une page dédiée.

Régulièrement enrichie, on y trouve des leçons de dessin, des portraits d'auteurs, une section "BD et politique" et l'adaptation des bandes dessinées Agrippine, Silex and the City, 50 nuances de Grecs et Tu mourras moins bête en séries animées.

 

Agrippine

Agrippine est enfoncée jusqu'au cou dans le tumulte de l'adolescence : 16 ans, des parents compréhensifs, pas divorcés, un train de vie astronomique avec l'aide de la carte de crédit de papa... l'horreur en somme ! Sur la base d'une satire familiale, Claire Bretécher a brodé les anti-aventures d'une adolescente quasi ordinaire, aux prises avec sa famille et ses amis. 26 épisodes à (re)voir sans modération !

Silex and the City

Nous sommes en 40 000 avant Jésus-Christ… La planète semble obéir aux lois de la sélection naturelle. Toute ? Non : une vallée résiste encore et toujours à l’évolution ! Une vision décalée de notre monde contemporain regardé depuis l'aube de l'humanité ! Découvrez sans tarder les cinq saisons de Silex and the Citysaga familiale tout droit sortie de l'imagination de Jul, par ailleurs parrain de l'Année de la bande dessinée.

50 nuances de Grecs

Les mythes ne sont pas morts : ils sont parmi nous ! Avec son œil malicieux et l’art du détournement qui est sa marque de fabrique, Jul revisite dans 50 nuances de Grecs le patrimoine mythologique par l’humour et le décalage, en trente épisodes à ne pas manquer.

Tu mourras moins bête

Sous la plume de Marion Montaigne et la voix, truculente, de François Morel, le Professeur Moustache et son assistant Nathanaël se mettent en quatre pour expliquer les phénomènes scientifiques du quotidien. La série humoristique, qui compte deux saisons, est accessible sur le site d'Arte.

L'édition de romans graphiques

Avec Arte Éditions, Arte poursuit également sa politique d’édition de romans graphiques avec, pour exemple, les publications de Demain demain Genevilliers 1973 de Laurent Maffre, Politique de Mazen Kerbaj ou encore Charlotte Perriand - Une architecte française au Japon de Charles Berberian.