"Les enfants des livres" se réinventent le temps du confinement

Publié le 06.05.2020
Animée par Cécile Ribault Caillol et habituellement programmée le dimanche à 13H56 et 16H26 sur France Info, l'émission "Les enfants des livres" est temporairement devenue "Le journal des enfants (confinés) des livres", accessible via le Web. À découvrir !

Le journal des enfants (confinés) des livres

Confinement oblige, la chronique "Les enfants des livres" animée par Cécile Ribault-Caillol s'est quelque peu réinventée. 

 

Le pitch

Parce que l'imagination ne se confine pas, "Les enfants des livres" sont toujours là pour vous donner des idées de lecture. Chaque dimanche pendant toute la durée du confinement, retrouvez sur la page dédiée des idées de lecture et découvrez, semaine après semaine, un épisode écrit par l'un des jeunes de l'équipe des enfants des livres.

À travers ce récit à plusieurs voix, chacun d'eux partage son confinement et fait appel à son imagination pour créer une histoire dans laquelle nous progressons à la manière d'un feuilleton qui compte à ce jour six épisodes.

 

Des récits mis en image

Chaque semaine, Luc Desportes illustre l'un des récits publiés sur le site. 

Dessinateur aux multiples talents, il réalise entre autres des storyboards pour des réalisateurs tels quel Cédric Klapisch, Jean-Pierre Jeunet ou encore Jacques Audiard.

 

LachasseauTrésor (1).jpg
En Voiture, Chap3.jpg
PasFOLLE!.jpg
Lâchée, Chap4.jpg
LachasseauTrésor (1).jpg
En Voiture, Chap3.jpg
PasFOLLE!.jpg
Lâchée, Chap4.jpg

Un point final qui prendra des allures de fête

Le dernier chapitre sera celui du retour à la vie "normale". Ce renouveau sera célébré par la création d'un chapitre commun à tous les écrivains en herbe. L'auteur jeunesse Bertrand Puard, parrain de cette aventure, en signera le dernier paragraphe.