Fauve d’or – Prix du meilleur album
Révolution Tome 1 : Liberté de Florent Grouazel et Younn Locard (Actes Sud / L’An 2)
Soutenu par le CNL
Florent Grouazel : "On refuse que l'Histoire ne soit faite que par des gens qui ont laissé une trace."
Fauve Spécial du jury
Clyde Fans de Seth (Delcourt)
Fauve de la série
Dans l’abîme du temps de Gou Tanabe. Traduit du japonais par Sylvain Chollet (Ki-Oon)
Fauve Révélation
Lucarne de Joe Kessler (L’Association)
Fauve de l’Audace
Acte de Dieu de Giacomo Nanni. Traduit de l'italien par Laurent Lombard (Ici Même)
Soutenu par le CNL
Fauve Prix du Public France Télévisions
Saison des Roses de Chloé Wary (FLBLB)
Soutenu par le CNL
Fauve du Patrimoine
La Main verte et autres récits de Nicole Claveloux et Edith Zha (Cornélius)
Soutenu par le CNL
Fauve Polar SNCF
No direction de Emmanuel Moynot (Sarbacane)
Emmanuel Moynot : "Il m'est impossible d'écrire des personnages qui n'aient pas de part de moi."
Fauve Jeunesse
Les Vermeilles de Camille Jourdy (Acte Sud BD)
Fauve Jeunes adultes
Le Tigre des neiges, Tome 4 de Akiko Higashimura. Traduit du japonais par Miyako Slocombe (Le Lézard Noir)
Fauve BD Alternative
Komikaze de Ivana Armanini (Croatie)
Un Fauve d'honneur a également été décerné à l'artiste de bande dessinée japonais Yoshiharu Tsuge pour l'ensemble de son œuvre.
Trois ans après avoir été distingué par le Prix René Goscinny pour l'ensemble de son œuvre, le créateur de La Guerre d’Alan et d’Ariol, le Français Emmanuel Guibert a quant à lui été élu Grand Prix du 47e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, au terme d’un vote qui a réuni 1852 auteurs et autrices de bande dessinée.
Enfin, le Prix Goscinny, créé pour mettre en valeur le travail des scénaristes de bande dessinée, a été attribué à Gwen de Bonneval et Fabien Vehlmann, co-scénaristes de l’album Le Dernier Atlas publié aux éditions Dupuis.
Gwen de Bonneval : "Nous sommes heureux d'être associés au nom de Goscinny."