Au programme de BD 20.21 en mai et juin

Malgré le contexte difficile de ces derniers mois, l’Année de la bande dessinée s’achèvera en beauté avec notamment trois temps forts : les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens, Lyon BD Festival, et la réouverture de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image (CIBDI).

Contraints d’annulation par précaution sanitaire l’an dernier, les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens et Lyon BD Festival, bien connus des amateurs du 9e art, portent haut leur ambition en proposant un programme riche de rencontres, d’expositions et d’animations pour tous les publics.

Quant à la CIBDI, elle proposera, pour sa réouverture, 5 grandes expositions. Parmi elles, l’exposition-événement "Picasso et la bande dessinée" en partenariat avec le Musée Picasso.

Seront donc programmés :

  • la 25e édition des Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens, les 5 et 6 juin ;
  • Lyon BD Festival, les 12 et 13 juin (et le festival off du 1er au 30 juin) ;
  • 5 expositions à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême dès le 19 mai.

Mais aussi :

  • L’exposition « Ariol fête ses 20 ans » autour du célèbre personnage créé par Marc Boutavant et Emmanuel Guibert, dans le jardin de l’Hôtel de Ville de Blois jusqu’au 14 juin ;
  • Le dévoilement des résultats de l'étude « Les Français et la bande dessinée » commandée par le Centre national du livre (CNL) à Xavier Guibert dans le cadre de l'Année de la bande dessinée, le 16 juin en visioconférence ;
  • La reconduction, tout l’été, de l’opération à succès « Toute la France dessine ! » initiée l’année dernière par la CIBDI.

L'agenda détaillé est à consulter  ici.