Le journal des enfants (confinés) des livres
Confinement oblige, la chronique "Les enfants des livres" animée par Cécile Ribault-Caillol s'est quelque peu réinventée.
Le pitch
Parce que l'imagination ne se confine pas, "Les enfants des livres" sont toujours là pour vous donner des idées de lecture. Chaque dimanche pendant toute la durée du confinement, retrouvez sur la page dédiée des idées de lecture et découvrez, semaine après semaine, un épisode écrit par l'un des jeunes de l'équipe des enfants des livres.
À travers ce récit à plusieurs voix, chacun d'eux partage son confinement et fait appel à son imagination pour créer une histoire dans laquelle nous progressons à la manière d'un feuilleton qui compte à ce jour six épisodes.
Des récits mis en image
Chaque semaine, Luc Desportes illustre l'un des récits publiés sur le site.
Dessinateur aux multiples talents, il réalise entre autres des storyboards pour des réalisateurs tels quel Cédric Klapisch, Jean-Pierre Jeunet ou encore Jacques Audiard.
.jpg)



.jpg)



Un point final qui prendra des allures de fête
Le dernier chapitre sera celui du retour à la vie "normale". Ce renouveau sera célébré par la création d'un chapitre commun à tous les écrivains en herbe. L'auteur jeunesse Bertrand Puard, parrain de cette aventure, en signera le dernier paragraphe.