© Ministère de la Culture
Intégrés à la programmation des Escales de l’été, une grande exposition et des ateliers pour les enfants seront à découvrir dès la fin du mois.
Installé à la Gare Saint-Sauveur, haut lieu culturel situé en plein cœur de Lille, le « Village-BD » proposera des animations s’articulant autour de deux grands axes :
- Une grande exposition sur la bande dessinée ouverte au public dès le dimanche 26 juillet. Pensée et conçue autant pour les néophytes que pour les amateurs éclairés, l’exposition donnera à voir lesdifférentes facettes du 9e art : le décryptage de la création d’une bande dessinée, des focus illustrés etexplicatifs sur les nombreux genres et styles de BD, et une vision d’ensemble du 9e art à travers le monde.L’exposition sera visible jusqu’au 9 août « hors temps ateliers » ;
- Des ateliers pour les enfants animés par les auteurs de BD locaux Mig et Winoc (complet). Du 27 au 31 juillet, quatre ateliers par jour – deux de 10h à 12h et deux de 14h à 16h – animés par Mig et Winoc seront proposés au jeune public.Ce stage de création de bande dessinée permettra à 40 jeune lillois de 8 à 13 ans de s'initier, 5 jours durant, à l'univers de la BD.