L’Atelier des Sorciers, Kamome Shirahama. Nemu et planches

Publié le 28.11.2019
L'Atelier des Sorciers est un manga écrit et dessiné par la jeune et talentueuse Kamome Shirahama.

Présentation

Diplômée aux Beaux-arts de Tokyo section design, cette artiste fait montre d’une immense culture graphique. Elle puise son inspiration aussi bien dans l’Art Déco et l’Art Nouveau que dans le design de la mode, dans l’univers de Star Wars et des comics, les styles graphiques de Moebius ou Juanjo Guarnido ou dans la poésie des films du studio Ghibli. Véritable succès dès sa sortie, l’ouvrage a remporté de nombreux prix, comme le Daruma d’or aux Japan Expo Awards en 2019.

L’Atelier des Sorciers est une histoire ensorcelante : on y suit Coco qui a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

L’exposition L’Atelier des Sorciers, Kamome Shirahama fut présentée à l’origine dans une librairie pour célébrer la parution du premier volume de L’Atelier des Sorciers en France ainsi que la venue de l’auteure au Salon Livre Paris en mars 2018. Elle présente les croquis ou nemu du premier chapitre de la série ainsi que les planches correspondantes en version originale, en français afin de montrer les étapes du travail de la mangaka.

 

CONTACT

Clarisse LANGLET

Chargée de communication

clanglet@pika.fr

01.34.92.30.74 – 06.84.41.29.49

Pika Édition, Immeuble Louis Hachette,

58 rue Jean Bleuzen 92170 Vanves

Plus d'infos sur cette exposition

Télécharger la fiche pdf de l'exposition